toile-de-paillage

Activez la croissance de vos plantes grâce à la toile de paillage

La toile de paillage est un outil indispensable pour votre jardin. Idéale pour les buttes, les massifs, les haies ou encore les talus, la toile de paillage verte limite la pousse de mauvaises herbes tout en favorisant celle de vos plantations. Une solution indispensable pour un rapport qualité/prix imbattable !

Un produit résistant qui empêche la pousse des mauvaises herbes

 

La toile de paillage verte est l’outil malin du jardinier. La matière résistante de ce produit a une double fonction ; d’une part, elle évite l'asphyxie de votre sol et d’autre part, empêche les mauvaises herbes de pousser.

 

Pendant les périodes de sécheresse, la toile de paillage vous permettra de conserver un sol humide, en réduisant l’évaporation tout en limitant la prolifération des mauvaises herbes. En effet, cet article de qualité limite le rayonnement solaire en période de grande chaleur, mais permet tout de même à l’eau de s’infiltrer naturellement tout en limitant le phénomène d’érosion des sols. Elle maintient le sol frais et humide quelle que soit la saison, limitant ainsi l’impact des températures extrêmes. De fabrication française, cet article malin est également perméable à l’eau et à l’air.

 

Fabriquée à partir d’une matière solide, le polypropylène, la toile de paillage verte à également été traitée contre les effets néfastes des rayons UV. Ce produit est également très résistant au déchirement (100 g/m²) et au piétinement.

La toile de paillage est facile à installer  

 

Ce produit, de qualité professionnelle, est imperméable et favorise la croissance des végétaux. Il vous sera également facile de le mettre en place sur vos haie, talus, etc. Sa couleur verte, discrète, se mariera parfaitement avec votre extérieur.

 

La toile de paillage verte contient des liserets d’alignement tous les 15 cm. Elle peut se fixer facilement avec des griffes de fixation en plastique. Enfin, vous pourrez facilement la percer aux endroits souhaités afin de la placer selon vos besoins et ceux de vos plantes.

 

Il est utile de noter que la toile est en général vendue en rouleau. Il est donc indispensable avant l’achat de bien se renseigner sur la longueur nécessaire à vos besoins avant d’en acquérir une. Chez Jardin et Saisons, le rouleau fait 2,10m de large par exemple.

 

Enfin, la toile de paillage est un atout pour l’environnement, puisqu’elle réduit l’usage de pesticides. Plus besoin d’utiliser ces produits nocifs pour protéger vos plantes ; la toile de paillage remplira cette tâche.

 

Avant d’installer la toile de paillage, il est cependant conseillé de bien désherber la zone concernée. Il est également recommandé d’enterrer la toile en bordure lorsque la pose est terminée, de façon à ce qu’elle tienne bien dans le sol.

 

Optez pour une toile de paillage très longue durée pour protéger vos cultures et favoriser la pousse de vos plants tout au long de l’année !