piscine

L’importance de mettre une couverture d’hivernage

À la fin de la saison estivale, il convient de mettre une bâche d’hivernage sur votre piscine. Il s’agit d’un accessoire indispensable pour protéger votre bassin durant tout l’hiver. En effet, durant cette période, les intempéries peuvent altérer radicalement l’eau de votre piscine. La neige ainsi que le gel seront néfastes pour votre bassin. La bâche va permettre également de faciliter la mise en service de votre piscine à la fin de l’hiver. Mettre une bâche est le moyen le plus efficace de ménager vos installations. La pose de cet accessoire est assez simple et facile.

Les bâches opaques pour une meilleure protection

La bâche opaque est une couverture étanche. Elle empêche l’eau ainsi que la lumière et l’eau de pénétrer dans votre bassin. Ainsi, le développement des algues et des bactéries sera stoppé. Cependant, il faut savoir que l’accumulation de l’eau et de la neige qui se fera sur la bâche peut causer un certain problème, comme l’affaissement de l’accessoire. Aussi, il convient d’évacuer manuellement. C’est un des inconvénients de la bâche opaque. Il est possible de pomper l’eau qui s’accumule sur la bâche via l'utilisation d'accessoire nommé cover saver. Si vous n’avez pas les appareils adéquats pour faire une évacuation en bonne et due forme. Le mieux serait d’engager un professionnel qui pourra le faire à votre place. Sachez que vous pourriez également utiliser une bâche semi-étanche pour résoudre ce problème. Il s’agit d’un accessoire qui dispose de plusieurs ouvertures qui laissent passer l’eau. Il existe plusieurs modèles de couvertures disponibles. Pour les voir, vous pourriez cliquer sur le lien suivant : http://www.id-piscine.com. Vous aurez alors accès à une boutique en ligne qui est spécialisée sur la vente des matériels et accessoires de piscine.

Tous sur les couvertures d’hivernage d’une piscine

Peu importe la forme ainsi que les dimensions de votre piscine, il y aura toujours une bâche adaptée à votre bassin. Dans le commerce vous trouverez généralement des couvertures d’hivernage avec des tailles standards. Toutefois, pour plus de performance, il est possible de commander des bâches sur mesure. Le prix dans ce cas-là est calculé en m2. Pour avoir une estimation exacte, le mieux serait de contacter un spécialiste et de demander un devis. En général, ce genre de service est gratuit. Ce serait donc intelligent d’en profiter. Si vous avez décidé d’utiliser une bâche filtrante, sachez qu’il est important de baisser le niveau de l’eau dans votre piscine. Cela évitera alors le débordement de l’eau dès qu’il y a des fortes précipitations. À la fin de l’hiver, il est primordial de bien nettoyer la couverture d’hivernage. Il faut le ranger dans un endroit propre et sec. Il faut avoir en tête que ce type d’accessoires est réutilisable. Par ailleurs, la durée de vie des couvertures d’hivernage est assez longue.